À propos

Allô, Hi, Kuei!

Je m'appelle Isabelle :)
Enseignante de méditation de pleine conscience, instructrice certifiée MBSR, et grande amoureuse de la nature, j’accompagne depuis plusieurs années des individus et des équipes vers plus de calme, de clarté et de bien-être.

Mes petits gestes

Né en 2020, au cœur de la pandémie, Mes petits gestes est le fruit d'un profond désir : celui de faire partie de la solution. J’ai compris que le changement sociétal dont nous avons tant besoin commence d’abord en soi. C'est un souffle d'espoir : se changer pour changer le monde.

À travers mes formations et mes ateliers, je rends accessible la pratique de la méditation pleine conscience — si simple et puissante à la fois. J’espère, par ce biais, contribuer à retisser des liens essentiels entre l’humain et la nature, pour que nous puissions vivre avec plus de conscience, dans une société plus saine, plus juste et plus bienveillante.

Mon chemin, ma mission

Depuis toujours, la nature est mon refuge et ma source d'émerveillement. Contempler les nuages, marcher pieds nus dans l’herbe, cueillir des fleurs sauvages, compter les étoiles... Ces moments simples ont nourrit mon lien profond avec le vivant et entretiennent un rêve : celui d’un monde plus doux, plus conscient.

J’œuvre depuis plus de vingt-cinq ans en communication.. Depuis 2018, portée par cet espoir, mon parcours professionnel s’est ancré dans une approche plus humaine, au service projets engagés dans la transition socio-écologique. Mon fil conducteur : renforcer les liens entre l’humain et la nature, pour bâtir une société plus saine et bienveillante.

Devenir maman a amplifié cet élan.
Le désir d’offrir un monde vivant à mes filles m’a poussée à transformer mes habitudes, à poser des gestes plus conscients au quotidien.

C’est dans cet esprit qu’est né Mes petits gestes en 2020.
En plein cœur de la pandémie, j'ai ressenti le besoin de trouver des repères pour appaiser le stress et l’éco-anxiété avec lesquels je vivais. Aujourd’hui instructrice certifiée MBSR, j'enseigne la gestion du stress par la pleine conscience, en offrant des outils simples et accessibles à tous.tes. Convaincue que le changement sociétal commence par une transformation intérieure : se transformer soi, c’est déjà transformer le monde.

Portée par mes filles et guidée par cette quête de sens, je continue de tisser, geste après geste, un chemin qui allie soin de soi, engagement collectif et et éco-conscience. Un chemin pour bâtir, ensemble, un monde où les générations futures pourront s’épanouir.